Guide Binance

Lorsque les gens achètent et vendent des crypto-monnaies sur un échange, la rapidité est essentielle. La valeur de la monnaie fluctue si rapidement que tout long retard peut être coûteux. C’est là que Binance brille.

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est un échange de crypto-monnaie populaire qui a été lancé en 2017. Sa croissance explosive est attribuée à la combinaison de faibles frais de négociation et de transactions rapides. Binance a également son propre token, Binance Coin (BNB). Le nom Binance est un mélange des mots « binaire » et « finance ».

Qui a créé Binance ?


Changpeng Zhao et He-Yi ont cofondé Binance en 2017. Zhao est l’actuel PDG et est apparu sur la couverture de Forbes quelques mois seulement après le lancement de Binance. Après avoir émigré de Chine au Canada dans les années 1980, il a mis son diplôme en informatique à profit pour la Bourse de Tokyo et Bloomberg. Il a ensuite travaillé pour des sociétés de cryptographie comme Blockchain.info et OKCoin avant de co-fonder Binance.

Le saviez-vous?

Le PDG et co-fondateur Changpeng Zhao a un tatouage du logo Binance sur son avant-bras, ce qui, selon lui, est un signe de son engagement.

Une histoire brève


Juillet 2017 – ICO lève 15 millions de dollars
Mars 2018 – Annonce la relocalisation à Malte
Juillet 2018 – Acquiert Trust Wallet – un portefeuille crypto mobile
Qu’est-ce qu’il a de si spécial ?
⚡️ Rapide – Binance prétend traiter 1,4 million de commandes par seconde.
🤝 Frais peu élevés – Il facture 0,1 % de frais de transaction, et encore moins si vous payez en Binance Coin.
💧 Liquidité – Le volume élevé de personnes achetant et vendant sur la bourse signifie qu’il est facile de vendre à un prix proche du marché.
📊 Choix – Binance propose des centaines de crypto-monnaies différentes.

Comment est produit Binance Coin ?


Binance Coin (BNB) est un jeton ERC-20 construit sur Ethereum. Binance a émis 20 millions de pièces Binance lors de son ICO, et finira par en racheter la moitié et les détruire. Ce processus de « gravure » ​​aide à maintenir la valeur du jeton. Binance Coin peut être acheté sur l’échange Binance en utilisant une autre crypto-monnaie, ou il peut être acheté sur plusieurs autres échanges.

Comment fonctionne Binance Coin ?


Binance Coin peut être acheté ou vendu sur la propre bourse de Binance, ou sur une poignée d’autres bourses qui l’offrent.

Que pouvez-vous faire avec Binance Coin ?


Binance Coin peut être utilisé pour payer les frais de négociation sur la bourse Binance. Par exemple, si vous échangez une autre crypto-monnaie contre du bitcoin sur la bourse, Binance vous facturera des frais de négociation de 0,1 %. C’est ainsi que l’entreprise gagne de l’argent. Cependant, si vous utilisez Binance Coin pour payer les frais, ils vous récompenseront en facturant des frais moins élevés. Cela a contribué à augmenter la demande pour la propre monnaie de la bourse. Binance Coin peut également être utilisé pour acheter d’autres crypto-monnaies sur l’échange. De plus, certains détaillants du monde réel l’acceptent, y compris tous les magasins de l’aéroport de Brisbane en Australie.

L’avenir


Binance a beaucoup de projets pour l’avenir.

Blockchain – Binance a annoncé qu’elle lancerait sa propre blockchain publique en 2019. Surnommée la « chaîne Binance », ce sera une plate-forme permettant aux gens de créer de nouvelles crypto-monnaies.

Fiat à crypto – Binance est largement connu comme un échange crypto à crypto. Cela signifie que vous ne pouvez pas échanger de monnaie fiduciaire (comme le dollar américain) sur la plateforme de crypto-monnaies. Vous devez d’abord utiliser une autre plate-forme comme Coinbase qui se spécialise dans l’échange de fiat à crypto, puis apporter cette crypto-monnaie à Binance. En évitant le fiat, Binance a également pu éviter une grande partie de la réglementation gouvernementale qui l’accompagne.

Maintenant, la société a de grands projets pour lancer des échanges fiat à crypto sur tous les continents, à commencer par l’Ouganda. L’espoir est d’inciter les institutions plus traditionnelles à investir sur la plate-forme en facilitant l’accès. Cependant, il semble que le dollar américain ne fasse pas partie du plan de si tôt. Le PDG a déclaré dans une interview à Fortune qu’il ne voulait pas faire face aux réglementations strictes du pays.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑