Guide Tether

Tether est un stablecoin, un type de crypto-monnaie conçu pour être rattaché à une devise donnée.
Sa crypto-monnaie USDT prétend être soutenue 1 pour 1 par le dollar américain, bien que les critiques se soient demandé si elle était entièrement soutenue par des réserves de trésorerie.
Il peut être difficile pour les investisseurs de détenir des crypto-monnaies. Beaucoup sont incroyablement volatils.

Pour les détracteurs des crypto-monnaies, comme les principales institutions de paiement chinoises, cette volatilité des prix les rend mal adaptées à être des monnaies réelles, car leur valeur peut changer rapidement, ce qui rend difficile l’obtention d’un prix convenu.

C’est là qu’intervient une crypto-monnaie comme Tether (USDT). Elle est conçue pour permettre aux utilisateurs de naviguer dans l’industrie de la cryptographie sans être exposés à des prix imprévisibles.

Qu’est-ce que Tether ?


Tether est un type de crypto-monnaie connu sous le nom de stablecoin.

Les Stablecoins sont conçus pour être rattachés à une devise donnée ; dans le cas de la principale crypto-monnaie USDT de Tether, le dollar américain. Tether affirme que chaque jeton est adossé à un dollar détenu dans ses réserves ; la valeur du jeton est maintenue stable par les robots qui achètent et vendent chaque fois que sa valeur fluctue par rapport au dollar.

Tu piges!
En un mot, Tether est censé fonctionner comme suit; chaque fois qu’un utilisateur dépose un dollar américain sur le compte de Tether, Tether Inc – la société derrière Tether le stablecoin – frappe un Tether en retour.

Tether est également disponible pour l’euro et le yen japonais.

Qui a créé Tether ?


Tether Limited a développé la crypto-monnaie vers la fin de 2014, sous le nom de « Realcoin » avant son changement de nom en Tether.

Basée dans les îles Vierges britanniques, une juridiction connue pour ses réglementations laxistes, le siège social de la société se trouve à Hong Kong. Il partage la majeure partie de son équipe de direction avec l’échange de crypto-monnaie Bitfinex, y compris son PDG, son directeur de la stratégie et son avocat général.

Que pouvez-vous faire avec Tether ?


Tether est largement accepté sur la plupart des échanges cryptographiques et peut être utilisé pour acheter facilement des crypto-monnaies. Il est fréquemment utilisé par les commerçants et les investisseurs comme moyen de maintenir une réserve de valeur stable tout en conservant une position sur le marché.

C’est aussi un atout populaire pour les bourses elles-mêmes. Les paires de trading Tether sont un moyen courant de libeller les prix en monnaie fiduciaire, ce que la plupart des gens peuvent plus facilement comprendre. Comme de nombreux échanges trouvent impossible de créer un compte bancaire fiduciaire, certains ont eu recours à la détention de leurs fonds dans des jetons Tether.

Le saviez-vous?
L’un des fondateurs de Tether, Brock Pierce, a joué dans plusieurs films Disney lorsqu’il était enfant acteur au début des années 1990.

Une histoire brève


Juillet 2014 – Realcoin, un jeton adossé au dollar américain, est lancé.
Novembre 2014 – Realcoin devient Tether et entre en bêta privée.
Janvier 2015 – Bitfinex répertorie Tether.
Février 2015 – Tether commence à négocier.
Décembre 2017 – L’offre Tether dépasse le milliard de jetons.
Juin 2018 – Une étude universitaire est publiée suggérant que Tether peut être imprimé « quelle que soit la demande des investisseurs ».
Avril 2019 – Le bureau du procureur général de New York poursuit iFinex, la société mère de Tether, pour avoir prétendument utilisé l’USDT pour couvrir 850 millions de dollars de fonds perdus.
Juillet 2020 – La capitalisation boursière de Tether atteint 10 milliards de dollars.
Décembre 2020 – La capitalisation boursière de Tether atteint 20 milliards de dollars.
Février 2021 – Tether et Bitfinex s’arrangent avec le bureau du procureur général de New York pour 18,5 millions de dollars.
Février 2021 – La capitalisation boursière de Tether atteint 30 milliards de dollars.
Avril 2021 – Tether s’étend à Polkadot et sa capitalisation boursière atteint 43 milliards de dollars.
Mai 2021 – Tether révèle la répartition de ses réserves pour la première fois depuis 2014.
Mai 2021 – La capitalisation boursière de Tether atteint 60 milliards de dollars.
Qu’y a-t-il de si spécial à propos de Tether ?
🗿 Stable – Tether prétend être soutenu par une monnaie fiduciaire. Cela signifie que les détenteurs ne sont pas soumis aux mêmes niveaux élevés de volatilité que ceux observés dans d’autres crypto-monnaies. Il donne aux utilisateurs un accès facile au marché de la crypto-monnaie, sans exposition aux fluctuations sauvages des prix.
📭 Largement accepté – Tether est une crypto-monnaie populaire qui peut être achetée et vendue sur la plupart des échanges. De nombreuses bourses l’utilisent comme paire de trading.
🐻 Familier – Le fait d’être soutenu par des devises internationales rend la valeur de Tether intuitive ; utile pour les commerçants qui achètent d’autres crypto-monnaies avec.
Comment Tether est-il produit ?
Contrairement à la plupart des crypto-monnaies comme Bitcoin, Tether n’est pas « miné ». Au lieu de cela, Tether Limited génère de nouveaux jetons et les émet via l’échange cryptographique Bitfinex après le dépôt de la monnaie fiduciaire dans ses réserves. Tether peut être acheté dans la plupart des échanges cryptographiques.

Comment fonctionne Tether ?


Tether est basé sur quelque chose appelé la couche Omni. Il s’agit d’un méta-protocole construit au-dessus de la blockchain Bitcoin qui permet aux projets de créer et de tr

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑