Bitcoin franchit la barrière de 20 000 $ et rallie 24% au cours des sept derniers jours après le désordre FTX

Bitcoin montre une énergie renouvelée. Au moment de la rédaction, la principale crypto-monnaie se négocie à 20 883 $, premier le marché de la cryptographie se rallie alors que des investisseurs optimistes entrent sur le marché.

Cela peut sembler surprenant, mais avec les données de l’indice des prix à la consommation (IPC) montrant une amélioration de la tendance économique, une nouvelle cassure à la hausse est possible pour BTC.

Analystes dire que si BTC franchit cette résistance cruciale, le début du marché haussier est proche. Cependant, le rejet de cette résistance est imminent au moment de la rédaction. Bitcoin peut-il surmonter cela dans les prochains jours ?

Bitcoin sur le point d’atteindre 21 000 $

Lors de l’effondrement de FTX, Bitcoin a perdu 27% de sa valeur, tout comme la plupart des cryptos du marché. Avec la pièce qui a presque franchi la résistance des prix de 21 000 $, un grand nombre des positions courtes sur BTC ont été liquidées.

Ce récent nouveau test a suscité des spéculations selon lesquelles le prochain marché haussier aura lieu il y a seulement quelques jours. Sur Twitter, la communauté est complètement optimiste quant à son hypothèse de marché haussier. Rekt Capitalun analyste crypto sur Twitter, récemment c’est noté que la bougie actuelle est de la même taille que celle qui a confirmé le marché haussier en 2019.

Bien que les performances passées ne prédisent pas nécessairement les résultats futurs, il s’agit d’un aperçu très optimiste de ce que serait le mouvement des prix de BTC dans les jours ou les semaines à venir. De même que améliorer tendances macroéconomiques, Bitcoin a beaucoup de marge de manœuvre pour pousser vers le haut.

Résistance en avant

À l’avenir, il semble que la tendance haussière de la pièce ait rencontré une forte résistance au niveau de 21 300 $. Cette résistance a été encore renforcée par les craintes d’une récession mondiale.

Selon le Banque mondiale, l’inflation dans les économies émergentes et les économies avancées reste élevée, conduisant le monde au bord d’une récession mondiale. Dans cet esprit, les investisseurs et les traders doivent absolument surveiller les tendances macroéconomiques mondiales, car cela affecterait également leur portefeuille.

BTC total market cap at $397 billion on the weekend chart | Chart: TradingView.com

Mais avec le marchés optimistes d’un atterrissage en douceur de l’économie – en particulier après le rapport positif de l’indice des prix à la consommation – nous pouvons nous attendre à ce que Bitcoin perce au moins pendant un certain temps, puis entre dans une phase de correction dans les prochains jours ou semaines.

Les investisseurs et les traders doivent également surveiller les graphiques pour détecter tout signe de correction. Mais avec la pièce étant surachetée au début de la reprise du marché, la fatigue des acheteurs n’est peut-être pas loin de se produire.

Les investisseurs et les commerçants pourraient envisager de vendre leur Bitcoin au prix actuel du marché ou à un prix supérieur pour générer des bénéfices.

-Image en vedette par Smithsonian Magazine

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑