Bitcoin teste à nouveau le coût de production, un soulagement pour les mineurs ?

Les données en chaîne montrent que Bitcoin teste à nouveau le prix du coût de production pour les mineurs, ce qui suggère que cette cohorte pourrait bientôt enfin trouver un certain soulagement.

Les mineurs de Bitcoin pourraient trouver un soulagement après une période de pression immense

Selon les données de la société d’analyse en chaîne Noeud de verre, le coût de production moyen des mineurs se situe désormais autour des niveaux de prix actuels. L’indicateur pertinent ici est le « modèle de régression de difficulté », qui est une estimation du coût de production de Bitcoin supporté par le mineur moyen.

Comme son nom l’indique déjà, ce modèle est basé sur le concept de « difficulté de minage », qui est une fonctionnalité intégrée à la blockchain BTC qui décide de la force avec laquelle les mineurs devront travailler pour réussir à miner un bloc sur le réseau.

Pour ce modèle, Glassnode a fait l’hypothèse que la difficulté est « la distillation ultime du coût minier, en tenant compte de toutes les variables minières en un seul chiffre ».

Pour relier la difficulté avec la capitalisation boursière (afin qu’un « prix » de coût de production puisse être obtenu à partir de la métrique), le modèle utilise une analyse de régression log-log.

Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance du modèle de régression de difficulté Bitcoin au cours des dernières années :

Looks like the price of the crypto has been approaching the metric in recent days | Source: Glassnode on Twitter

Comme le montre le graphique ci-dessus, le modèle de régression de difficulté Bitcoin a une valeur juste autour des niveaux de prix BTC actuels en ce moment. Cela signifie que le coût d’extraction de 1 BTC que le mineur moyen doit payer selon ce modèle correspond désormais à la valeur de la crypto elle-même.

Le graphique comprend également des données pour le « multiple de difficulté », qui est une mesure qui met simplement en évidence l’écart entre le prix actuel de la pièce et le modèle de régression de difficulté. Les valeurs négatives de l’indicateur suggèrent que le prix est actuellement supérieur au coût de production pour les mineurs, alors qu’il est inférieur dans le cas de valeurs positives.

D’après le graphique, il est évident que le multiple de difficulté est positif depuis le crash de FTX, ce qui suggère qu’au cours de cette période des deux derniers mois environ, le mineur moyen a produit du Bitcoin à perte.

Les mineurs avaient déjà subi une immense pression plus tôt sur le marché baissier en raison d’une multitude de facteurs tels que la chute des prix et l’augmentation des coûts de l’électricité, mais cette période depuis la chute de FTX a encore aggravé leurs revenus, entraînant de multiples faillites de grandes entreprises. des noms du secteur tels que Core Scientific.

Cependant, si le nouveau test de prix actuel du niveau du modèle de régression de difficulté réussit et que la BTC casse plus haut, les mineurs pourraient enfin obtenir un certain soulagement après ce qui a été une course vraiment terrible.

Prix ​​BTC

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie autour de 18 900 $, en hausse de 13 % la semaine dernière.

Tableau des prix Bitcoin

The value of the asset seems to have sharply surged in the last few days | Source: BTCUSD on TradingView

Image en vedette de Brian Wangenheim sur Unsplash.com, graphiques de TradingView.com, Glassnode.com

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑