Haussier ou baissier pour Bitcoin ? L’IPC arrive à 6,5 %

Pour le prix du Bitcoin, le cap pour le reste du mois de janvier a peut-être été fixé aujourd’hui. La question était : Bitcoin poursuivra-t-il sa mini-course haussière ou y aura-t-il une correction ? Cela a été décidé par la publication d’aujourd’hui de l’indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis à 8 h 30 HNE.

La ligne de base était relativement claire. La plupart des estimations ont convenu que 6,5 % est la ligne magique qui décidera s’il s’agit d’un marché haussier ou baissier à court terme. Si le chiffre est de 6,3% ou moins, il y aura une course haussière car les projections de la banque centrale américaine du dernier FOMC ne sont plus crédibles et seront jetées par-dessus bord.

À 6,3 % à 6,5 %, le marché devrait célébrer avec modération, bien que cela puisse déjà être intégré dans le prix. À 6,5 % à 7,1 %, il y aura une vente massive.

Et les estimations étaient justes. L’IPC s’est établi à 6,5 %

JP Morgan avait publié son propre plan de match et appelait à 65% de chances que l’IPC se situe entre 6,4% et 6,6%, ce qui pourrait déclencher une hausse de 1,5% à 2% du S&P 500, selon le géant bancaire.

Les deux scénarios les moins probables, selon JP Morgan, sont que l’IPC tombe en dessous de 6,4 % (20 % de chance), ce qui pourrait signifier une pompe de 3 % à 3,5 % pour le S&P 500. Dans le pire des cas, l’IPC est supérieur à 6,6. % (1,5%), ce qui pourrait signifier une baisse de 2,5% à 3,5% pour le S&P 500, selon JP Morgan.

Comme Bitcoin se négocie avec un bêta plus élevé, l’impression de l’IPC devrait aujourd’hui entraîner un marché de la cryptographie encore plus volatil. Il convient également de tenir compte du fait que le prix du BTC a déjà connu une forte hausse à l’approche de la sortie ; cela rend le marché d’autant plus sensible au chiffre de l’IPC.

Même si la valeur est inférieure au mois précédent à 7,1%, une baisse significative sera nécessaire pour satisfaire les attentes élevées du marché.

Prix ​​Bitcoin – Niveaux à surveiller aujourd’hui

Un regard sur le graphique d’une heure révèle que les investisseurs de Bitcoin ont lancé la publication des données supposées positives de l’IPC. Au cours des dernières 24 heures, le prix du BTC a augmenté de 4,2 % et s’élevait à 18 196 $ au moment de la publication.

Avec cela, le prix du Bitcoin fait face à une résistance à la hausse à 18 238 $. Si les données sont favorables, il devrait être facile pour Bitcoin de briser cette résistance. Si l’IPC est supérieur à 6,5 %, les haussiers devront d’abord défendre le support à 17 609 $. Cependant, le niveau de support encore plus important pour Bitcoin est de 17 322 $.

Un regard sur le graphique sur 1 jour révèle une image similaire. À la hausse, la fourchette entre 18,238 $ et 18,382 $ est susceptible d’être cruciale pour déterminer si le prix du Bitcoin reviendra bientôt au-dessus de 19 000 $, ce qui est à peu près là où la prochaine zone de résistance clé attend.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑