L’avocat ne prédit aucun règlement avant la décision

L’avocat John Deaton, qui soutient de manière proactive plus de 75 000 investisseurs XRP dans la lutte juridique entre Ripple Labs et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis par le biais d’un mémoire amicus, a publié ses prévisions pour l’année 2023 sur Twitter.

Même si les déclarations arrivent un peu tard – une prédiction s’est déjà réalisée – il y a une prédiction en particulier qui fait sensation. Dans un tweet, l’avocat profondément impliqué dans le litige a écrit:

1) L’affaire Ripple ne se règle qu’APRÈS avoir reçu une décision du juge Torres ;
2) Une bourse (peut-être plus d’une) est poursuivie pour avoir vendu des titres non enregistrés ;
3) L’enquête sur les réunions SBFraud révèle de mauvaises choses ;
4) Gensler démissionne avant l’EOY.

Qu’est-ce que cela signifie pour Ripple ?

La thèse qui a retenu le plus d’attention est celle sur l’issue de l’affaire judiciaire. La communauté XRP a d’abord été confuse par la prédiction selon laquelle l’affaire Ripple ne verrait un règlement qu’après une décision de la juge Analisa Torres. En raison de la confusion, Deaton a expliqué dans un tweet de suivi :

Certaines personnes sont confuses quant à ma prédiction selon laquelle l’affaire Ripple ne se réglera qu’APRÈS que le juge Torres n’ait rendu une décision. Un règlement pourrait avoir lieu, après quoi éliminerait tout procès devant jury potentiel et éliminerait également tout appel potentiel.

Comme l’a rapporté Bitcoinist, Deaton a partagé il y a à peine deux semaines qu’il s’attend à un verdict de la juge Analisa Torres et non à un règlement entre Ripple et la SEC. L’avocat a estimé que les documents Hinman ne constituaient probablement pas autant une monnaie d’échange pour Ripple qu’on ne le pensait à l’origine, après tout.

Deaton a émis l’hypothèse que la seule autre raison pour la SEC et le président Gary Gensler d’éviter un verdict est que l’affaire Ripple crée un mauvais précédent. Par conséquent, Deaton a déclaré:

Je ne crois pas qu’il va régler et convenir publiquement que les ventes XRP en cours et futures, y compris sur le marché secondaire, ne sont pas des titres.

Deaton a raison sur le numéro 2

La deuxième prophétie de Deaton s’est déjà réalisée. En juillet de l’année dernière, l’avocat a d’abord prédit que la SEC ciblerait les échanges de crypto-monnaie et les poursuivrait en justice. Hier, lorsque la SEC a accusé publiquement l’échange Gemini et le courtier en cryptographie Genesis d’avoir vendu des produits cryptographiques qui seraient des titres non enregistrés, la prédiction numéro 2 s’est déjà réalisée.

Pendant ce temps, l’action de Gensler est fortement critiquée dans l’industrie de la cryptographie, car le président de la SEC agit à nouveau – comme dans l’affaire FTX – alors qu’il est déjà trop tard. Les critiques sont même venues des politiciens.

Membre du Congrès du Minnesota Tom Emmer déclaré, « Gary Gensler est encore une fois en retard dans le match, ne ‘protégeant’ personne. Il est tout à fait clair que sa stratégie politique de « réglementation par l’application » nuit aux Américains ordinaires. »

Ces derniers jours, le prix du XRP a montré une forte dynamique et a franchi l’importante résistance à 0,3732 $. Au moment de mettre sous presse, le prix était de 0,3779 $.

XRP affichant la force, graphique sur 1 jour | Source : XRPUSD sur TradingView.com

Image sélectionnée de sergeitokmakov / Pixabay, Graphique de TradingView.com

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑