Les détenteurs de Bitcoin qui ont acheté au cours des 5 derniers mois sont maintenant en profit

Les données en chaîne montrent que le détenteur moyen de Bitcoin à court terme est de retour dans les bénéfices alors que BTC poursuit sa forte dynamique à la hausse.

Bitcoin est maintenant supérieur au prix réalisé par le détenteur à court terme

Selon les données de la société d’analyse en chaîne Noeud de verre, le prix du BTC est désormais supérieur au coût moyen des détenteurs à court terme. L’indicateur pertinent ici est le « prix réalisé », dérivé du concept de « plafond réalisé ».

Le plafond réalisé est un modèle de capitalisation pour Bitcoin qui vise à trouver une sorte de « vraie » valeur pour BTC en plaçant la valeur de chaque pièce non pas au prix actuel du BTC (comme c’est le cas dans la capitalisation boursière normale) mais plutôt au prix auquel la pièce a été transférée en dernier.

Lorsque la capitalisation boursière habituelle est divisée par le nombre total de pièces en circulation, le prix du BTC est renvoyé (un fait qui n’est pas du tout surprenant, car la capitalisation boursière est calculée en multipliant le prix par le nombre total de pièces, pour commencer avec). Si la même idée est appliquée au plafond réalisé, un « prix réalisé » peut être obtenu.

Ce prix est important car il représente la base du coût moyen (c’est-à-dire le prix auquel le détenteur moyen a acquis ses pièces) sur le marché du Bitcoin. Cela signifie que si le prix régulier tombe en dessous du prix réalisé, il est juste de conclure que l’investisseur moyen détient à perte.

Le marché du Bitcoin est divisé principalement en deux groupes de détenteurs : les « détenteurs à court terme » (STH) et les « détenteurs à long terme » (LTH). Les STH incluent tous les investisseurs qui ont acquis leurs pièces au cours des cinq derniers mois (155 jours, pour être plus précis), tandis que toute personne détenant des pièces plus longtemps que cela fait partie de la cohorte LTH.

Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance du prix réalisé pour l’ensemble du marché, ainsi que pour ces deux groupes de détenteurs séparément, au cours des dernières années :

Looks like the LTH realized price is the highest at the moment | Source: Glassnode on Twitter

Comme le montre le graphique ci-dessus, Bitcoin a dépassé le prix réalisé de 17,8 000 $ STH lors du dernier rallye, ce qui signifie que l’investisseur moyen qui a acheté au cours des cinq derniers mois est maintenant de retour dans le vert. D’un autre côté, le LTH moyen est encore très sous l’eau actuellement, car leur base de coût est supérieure à 20 000 $.

BTC se dirige maintenant vers le prix réalisé sur le marché de 19,7 000 $. Historiquement, ce niveau a fourni une résistance lors des marchés baissiers, et une véritable percée au-dessus du niveau a généralement entraîné un retour vers une dynamique haussière.

Il reste à voir si Bitcoin peut surmonter cette résistance cette fois, en supposant que le rallye se poursuive suffisamment longtemps pour retester le niveau.

Prix ​​BTC

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie autour de 19 200 $, en hausse de 14 % la semaine dernière.

Tableau des prix Bitcoin

The value of the crypto seems to have shot up | Source: BTCUSD on TradingView

Image sélectionnée de Kanchanara sur Unsplash.com, graphiques de TradingView.com, Glassnode.com

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑