Hong Kong va limiter les actifs de trading de crypto des investisseurs de détail

Le marché de la cryptographie, comme la plupart des gens le savent, peut apporter des bénéfices rapides, mais aussi entraîner des pertes importantes en peu de temps. Les entités et les entreprises qui tentent d’adopter cette technologie le savent et à cause de cela, elles doivent garder à l’esprit la protection du consommateur.

Dans l’actualité d’aujourd’hui, Hong Kong établit un plan pour donner la priorité à la protection des consommateurs en limitant les investisseurs de détail à ne négocier que des actifs cryptographiques «très liquides». Cette information a été divulguée lors de l’Asia Financial Forum le 11 janvier.

Hong Kong va présélectionner les actifs cryptographiques pour les investisseurs de détail

Selon la PDG de la Securities and Futures Commission (SFC), Julia Leung Fung-yee, les chiens de garde de Hong Kong font mouvements importants pour apporter une réglementation cryptographique à la région. Une partie consiste à présélectionner des actifs cryptographiques pour permettre aux investisseurs de détail de ne négocier que des actifs «hautement liquides» avec une loi sur les licences.

En outre, Leung a déclaré mercredi lors du Forum financier asiatique que la SFC publiera un document de consultation plus tard ce trimestre qui donnera plus de détails sur les produits et les conditions permettant aux investisseurs de détail de négocier des actifs virtuels. Parallèlement à cela, le SFC publiera des directives sur les exigences en matière de licences pour les échanges d’actifs virtuels.

Leung a en outre souligné la limitation consistant à autoriser les investisseurs de détail à ne négocier que des actifs spécifiques. « Certaines plateformes d’actifs virtuels proposent plus de 2 000 produits, mais nous ne prévoyons pas d’autoriser les investisseurs particuliers à les négocier tous. Nous fixerons les critères qui permettront aux investisseurs de détail de [only] commerce des principaux actifs virtuels », a déclaré Leung.

Laissant de côté des détails exclusifs, Leung n’a donné aucune liste des actifs cryptographiques particuliers qui atteindront les jetons cryptographiques présélectionnés pour le commerce de détail. Cependant, Robert Lui, responsable des actifs numériques chez Deloitte Hong Kong, a laissé entendre que la SFC pourrait sélectionner les 10 ou 20 actifs virtuels les plus liquides que les investisseurs de détail pourraient négocier.

Hong Kong tient à la réglementation de la cryptographie

En outre, dans le cadre de son intérêt pour la protection des investisseurs, la SFC vise également à réglementer les échanges cryptographiques en indiquant que la réglementation exigera que les plateformes d’échange aient des contrôles internes, une gestion des risques et des arrangements de garde appropriés pour protéger les actifs des clients.

Leung a déclaré: «S’il existe une réglementation appropriée en place, la probabilité d’un effondrement de type FTX ne se produira pas dans Hong Kong.” Outre la réglementation de la cryptographie, Leung a en outre révélé les plans de la SFC pour faire de Hong Kong une plaque tournante du financement vert.

Elle a déclaré que la SFC travaillerait avec la bourse de Hong Kong sur une consultation distincte plus tard cette année pour identifier les risques de divulgation climatique auxquels sont confrontées les sociétés cotées. Alors que le besoin de réglementation de la cryptographie est apparu, le marché de la cryptographie vise toujours une adoption.

Le prix total de la capitalisation boursière de la crypto-monnaie évolue latéralement sur le graphique de 4 heures. Source : Capitalisation boursière de Crypto TOTAL sur TradingView.com

La capitalisation boursière mondiale de la crypto-monnaie a fait des mouvements importants au cours des derniers jours et se situe actuellement à 845 milliards de dollars au moment de la rédaction.

Image sélectionnée d’Unsplash, graphique de TradingView.com

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑