13 % de l’offre de bitcoins rentre dans le profit alors que BTC dépasse 18,2 000 $

Les données en chaîne montrent que 13% de plus de l’offre de Bitcoin est revenue dans le vert alors que BTC a dépassé le niveau de 18 200 $ aujourd’hui.

Le pourcentage d’approvisionnement en bénéfices de Bitcoin est passé à 60,5% maintenant

Selon les données de la société d’analyse en chaîne Noeud de verre, l’offre de profit était inférieure à 50% il n’y a pas si longtemps. Le « pourcentage d’offre de profit » est un indicateur qui mesure le pourcentage de l’offre totale de Bitcoin en circulation qui génère actuellement un certain profit.

La métrique fonctionne en parcourant l’historique en chaîne de chaque pièce en circulation pour voir à quel prix elle a été échangée pour la dernière fois. Si ce prix précédent pour n’importe quelle pièce était inférieur à la valeur actuelle de BTC, alors cette pièce particulière détient un bénéfice pour le moment, et l’indicateur en tient compte dans les données.

Plus la valeur de l’offre en profit est élevée, plus le nombre d’investisseurs susceptibles de vendre à tout moment est élevé. C’est pourquoi les sommets ont coïncidé avec des valeurs très élevées de l’indicateur dans le passé.

La métrique de contrepartie de l’offre en profit est l’« offre en perte », qui mesure naturellement le type opposé d’offre. Sa valeur peut simplement être calculée en soustrayant le pourcentage d’approvisionnement en profit de 100.

Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance de l’offre de Bitcoin en pourcentage de profit au cours de l’année écoulée :

The value of the metric seems to have seen an increase in recent days | Source: Glassnode on Twitter

Comme le montre le graphique ci-dessus, l’offre en pourcentage de Bitcoin dans les bénéfices était tombée à seulement 47 % entre novembre de l’année dernière et le début de 2023. Cela signifie qu’une majorité de l’offre en circulation était entrée dans un état de perte au cours de cette période.

Historiquement, les creux cycliques du prix de la crypto se sont généralement formés avec une majorité d’investisseurs sous l’eau comme celui-ci (bien que les marchés baissiers précédents aient enregistré des pertes d’offre encore plus élevées qu’au cours des deux derniers mois).

En effet, la pression de vente commence à s’épuiser à ces niveaux et le fond final est créé lorsque les détenteurs du rouge capitulent et transfèrent leurs pièces à des mains plus fortes. Une transition vers une dynamique haussière se produit alors grâce à l’accumulation de ces mains plus fortes.

Récemment, alors que Bitcoin se ralliait, le pourcentage de l’offre de profit a bondi et atteint une valeur de 60,5 %. Cela signifie que 13 % de l’offre en plus est maintenant revenue à un état de profit par rapport aux creux des deux derniers mois.

Glassnode note que cela suggère que de nouveaux achats ont effectivement eu lieu alors que BTC a connu ses récents creux puisque les seules pièces qui peuvent éventuellement générer des bénéfices en ce moment sont celles acquises dans la fourchette de 16 500 $ à 18 200 $.

Prix ​​BTC

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie autour de 18 200 $, en hausse de 8 % la semaine dernière.

Tableau des prix Bitcoin

Looks like BTC has seen some sharp upwards momentum recently | Source: BTCUSD on TradingView

Image sélectionnée de Traxer sur Unsplash.com, graphiques de TradingView.com, Glassnode.com

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑