SBF lance Substack, combien facture-t-il par an ?

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), est réapparu sur Substack jeudi et a répété qu’il n’avait pas « volé de fonds » dans ce qui semblait être un aperçu de son affaire juridique. SBF, actuellement au chômage et assigné à résidence, a fait ce qui semblait être la prochaine étape naturelle : il a créé une newsletter Substack et facturé 80 $ par an pour s’abonner.

Dans le premier post du bien-appelé « SBF’s Substack », l’ancien PDG en disgrâce de FTX a blâmé l’échec de la filiale de l’échange de crypto-monnaie Alameda Research sur Changpeng Zhao « CZ », le PDG de Binance.

Un crash extrême, rapide et ciblé précipité par le PDG de Binance a rendu Alameda insolvable », a ajouté SBF, indiquant que FTX était affecté par le virus Alameda. « et d’autres endroits.

Les deux chefs de l’industrie de la cryptographie se sont ouvertement disputés sur la part de CZ dans le problème FTX, qui impliquait à un moment donné une proposition de sauvetage qui a finalement été abandonnée.

Selon le rapport de SBF sur Substack, CZ avait mené une « campagne de relations publiques extrêmement réussie pendant des mois contre FTX » avant la semaine cruciale de novembre qui a entraîné la faillite de la bourse.

« Je n’ai pas volé de fonds, et je n’ai certainement pas caché des milliards », a écrit SBF.

En décembre, les autorités fédérales ont arrêté SBF, mais il a été libéré moyennant une caution record de 250 millions de dollars. Cependant, il a été sous la garde de ses parents dans leur maison de Palo Alto en Californie.

Lecture connexe: Énorme vidage de crypto entrant alors que FTX prévoit de vendre des altcoins d’une valeur de 4,6 milliards de dollars

Le fondateur de FTX est interdit par les termes de sa caution d’établir de nouvelles lignes de crédit, de créer une entreprise ou de s’engager dans des transactions financières supérieures à 1 000 $ sans obtenir l’autorisation gouvernementale ou judiciaire nécessaire. Par conséquent, il semble qu’il ne sera pas en mesure de monétiser sa sous-pile de si tôt.

Aucun fonds n’a été volé, a déclaré SBF dans Substack

Dans son premier message, SBF a également couvert d’autres détails sur la faillite de FTX. Il a affirmé qu’il n’y avait pas eu de criminalité, mettant en contraste le problème de liquidité qui a fait tomber la société sœur de FTX, Alameda Research, avec d’autres crashs cryptographiques importants l’année dernière.

«Alameda a perdu de l’argent en raison d’un krach boursier pour lequel il n’était pas suffisamment couvert, comme Three Arrows et d’autres l’ont fait cette année. Et FTX a été impacté, comme Voyager et d’autres l’ont été plus tôt.

Bien que SBF ait déclaré dans le message qu’il n’avait pas été en charge d’Alameda depuis un certain temps, Caroline Ellison, l’ancienne PDG de la société, n’a pas été explicitement mentionnée. Dans un accord apparent pour aider les forces de l’ordre dans leur enquête sur FTX et SBF, Ellison a plaidé coupable à des accusations de fraude en décembre avec le co-fondateur de FTX, Gary Wang.

Malgré les allégations de fraude contre lesquelles il se bat, il semble que SBF envisage de continuer à bloguer

J’ai beaucoup plus à dire – sur les raisons pour lesquelles Alameda n’a pas réussi à se protéger, ce qui s’est passé avec FTX US, ce qui a conduit au processus du chapitre 11, S&C, et plus encore. Mais au moins c’est un début.

Au milieu du scandale en cours ces derniers mois, le prix du jeton FTT semble fragile. La valeur du jeton a chuté d’environ 95 % depuis que l’échange a déposé son bilan, passant d’un sommet de 28 $ à sa valeur actuelle de 1,38 $ au moment de la rédaction, sans aucune chance de rebondir.

Image de couverture du New York Post. Graphique FTTUSDT de Tradingview.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑