Miss Univers El Salvador marche sur la rampe en costume de bitcoin

Le concours de costumes nationaux est l’un des temps forts les plus attendus du concours Miss Univers. Cette partie permet aux candidats de chaque pays de démontrer de manière créative leur culture et leur patrimoine.

Lors de l’événement préliminaire de Miss Univers à la Nouvelle-Orléans, Alejandra Guajardo, la candidate d’El Salvador, a été vue portant des costumes représentant diverses devises de l’histoire du pays, dont le Bitcoin.

Bitcoin à l’honneur au concours Miss Univers

Le concours de Miss Univers est un événement mondial très attendu, et la nation d’Amérique centrale a profité de l’occasion pour montrer son affinité pour la crypto-monnaie d’origine.

El Salvador est devenu le premier pays à reconnaître le bitcoin comme monnaie légale en 2021.

Le costume de Guajardo a été créé par le designer salvadorien Francisco Guerrero, selon le site d’information salvadorien El Salvadorgram.

Selon le rapport, il s’agit d’une pièce personnalisée pour le concours de Miss Univers qui dépeint la croissance de l’argent d’El Salvador depuis ses débuts pauvres jusqu’à son état actuel.

La compétition implique environ 90 superbes femmes du monde entier. L’événement préliminaire de la 71e Miss Univers a débuté le 11 janvier 2023 à la Nouvelle-Orléans.

El Salvador a adopté Bitcoin pendant l’âge d’or des crypto-monnaies, le deuxième trimestre de 2021.

Bitcoin et Miss Univers : la beauté et la crypto

Bitcoin occupe le devant de la scène lors de la soirée préliminaire de l’événement Miss Univers, réunissant la technologie de la crypto-monnaie sur scène avec certaines des plus belles femmes du monde.

La candidate de Miss Univers El Salvador a représenté la poussée de son pays pour une adoption généralisée de la crypto alors que d’autres délégués ont revêtu leurs propres symboles culturels créés par des créateurs de mode renommés.

Composite shows Puerto Rico's Ashley Cariño, Guetamala's Ivana Batchelor, and El Salvador's Alejandra Guajardo during the national costume competition of Miss Universe 2022 (Screengrab from Miss Universe/Facebook).

Pendant ce temps, le prix du Bitcoin a atteint un niveau record de 68 790 $ le 11 novembre 2021. Au moment de la rédaction, le Bitcoin se négocie à 18 835 $, en hausse de 12 % au cours des sept derniers jours, selon les données de Coingecko.

En 2022, la capitalisation boursière des crypto-monnaies a dépassé 1 000 milliards de dollars. Par rapport à l’année précédente, la valorisation boursière a augmenté de 67,35 %.

El Salvador a approuvé mercredi une loi réglementant l’émission d’actifs numériques par les entreprises gouvernementales et commerciales.

Le président du pays, Nayib Bukele, et le parti au pouvoir ont recommandé la proposition d’encourager les investissements nationaux et étrangers.

La loi vise à offrir aux particuliers, aux organisations et au gouvernement des options de financement supplémentaires.

Le projet de loi définit également le cadre législatif des «obligations volcaniques», ou obligations adossées à Bitcoin. La nation vise à utiliser les obligations pour rembourser sa dette et financer la création de « Bitcoin City ».

BTC total market cap at $362 billion on the daily chart | Chart: TradingView.com

Pendant ce temps, les Salvadoriens ne sont pas très intéressés par le Bitcoin. Selon une étude menée auprès de 1 269 personnes par l’Université d’Amérique centrale José Simeón Caas (UCA) en octobre, moins de 25 % des répondants ont utilisé des crypto-monnaies au cours de l’année précédente.

Seuls 17% ont considéré le lancement de Bitcoin comme un succès, tandis que 66% l’ont considéré comme un échec. Et 77% souhaitent que Bukele cesse d’acheter du Bitcoin avec des fonds publics.

-Image en vedette par Imgur

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑